ANOREXIE

 Symptômes : L'Axolotl ne s'alimente plus, il recrache ou régurgite ce qu'on lui propose à manger, il maigrit donc de plus en plus.

Causes : Les causes peuvent être multiples: stress, douleur importante (blessures intra-buccales: Abcès par exemple), changement brusque du régime alimentaire, malformation congénitale, autres pathologies bactériennes ou digestives et infections (comme la Chytridiomycose) ou inflammations interne, un parasitage (Diarrhée(vers intestinaux), après une maladie.

Traitements : Mettez le en bac infirmerie (cf. Bac infirmerie ) pour pouvoir le surveillez et donnez lui des aliments faciles à manger et goûteux comme le cœur de bœuf, le foie de volaille, des petits verres de terres ou des alvins de guppys, sans le surcharger car il pourrais tout régurgiter. Si cela ne fonctionne pas il faut aller voir un vétérinaire qui lui donneras un traitement adapté.

Post-maladie : Vérifiez que cela ne se reproduise pas et remédier à la cause de cet anorexie.

Photo :


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer