MÉTAMORPHOSE
L'Axolotl est un animal capable de se métamorphosé.
Il va ressembler à l'Ambystoma tigrinum (image 1) ou à l'Ambystoma mavortium (image 2), qui sont de proches cousins. Cela est sûrement due (le phénomène est encore mal compris) au croisement des Axolotls avec l'Ambystoma tigrinum.


Il ressembleront donc à ceci :

Son temps de vie ne dépasseras pas les 5 ans.
Si vous en adopter un il lui faudra soit un terrarium étanche ou un aquarium bien aéré, avec du substrat (10 cm minimum) de 80 cm minimum (L) x 40 cm (l).
On rajoute de la mousse, une gamelle d'eau peu profonde (il ne sait plus nager), des cachettes et des plantes.
Son alimentation seras à base d'insectes seront vivants et nourris au minimum 48 heures avant, avec une alimentation adaptée, utilisez des légumes ou de la « Repashy Bug Burger ».
Vous pouvez lui donner des grillons, des blattes, des criquets (enlevé les pattes), des vers de terre, des cloportes, des vers de farine (seulement une fois par mois)
Il faudra varier la nourriture au maximum, et la saupoudrer de calcium une fois par semaine.
Et lui donner à manger à la même fréquence que les axolotls "normaux".
Ensuite pour la température elle doit être inférieur à 25° et pendant 2 mois dans l'année passer progressivement à 5°, à cette température il s'enterrera et ne se nourrira plus.
Si il y a assez de lumière où il est il n'y a pas besoin d'éclairage sinon utiliser des LED blanche ou jaune en respectant le cycle de la journée.
Il faut vaporiser de temps en temps avec de l'eau pour que le sol soit humide. Il ne faut pas toucher ou déterrer l'animal qui peux rester enfoui jusqu'à 2 semaines.
