PLANTES
Les plantes naturelles :
Elles permettent de maintenir les paramètres de l'aquarium de manière très stables. Plus il y en auras, plus il le seras. Mais les Axolotls peuvent les détériorer.
Pour leur éclairage il est possible d'utiliser la lumière naturelle ou des LED blanche/ jaune pas trop forte (entre 6 et 8H d'éclairage).
Elles doivent être désinfecter :
Rincez-les, enlevez le panier, ainsi que la laine de roche dans laquelle sont emprisonnées les racines, enlever les impuretés des racines et les feuilles qui ne sont pas en bonne santé, taillez les racines (1/3) et stérilisez les.
Et stériliser :
- Stériliser au Permanganate de potassium :
À acheter en pharmacie. Mélangez 1 gramme de Permanganate de potassium dans 1 litre d'eau. Lorsque le tout est bien dissout, n'utilisez que 5 ml de cette solution que vous mélangerez dans un seau avec 10 litres d'eau. Faites tremper les plantes une demi-heure dans ce bain, puis rincez-les abondamment à l'eau claire.
Ou stériliser au vinaigre blanc :
Diluez 15 ml de vinaigre blanc dans 5 litres d'eau claire. Faites-y tremper les plantes pendant 10 à 15 minutes. Rincez abondamment à l'eau claire.
Les plantes artificielles :
Elles sont possible si elles sont de qualité aquariophile, qu'elles ne causent aucune blessure aux Axolotls et qu'elles ne subissent jamais aucune désinfection (cela pourrai être fatale pour les Axolotls).
