RODAGE

Qu'est ce que le Rodage ?

Le Rodage consiste a mettre votre aquarium en route  avec les plante le sable ainsi que vos décoration mais il ne faut pas y mettre d'habitants (ici les axolotls) et il ne faut absolument pas intervenir en aucune façon sauf pour rajouter de l'eau reposée en cas d’évaporation et ce jusqu'à l'équilibre des paramètres.

L'objectif du rodage est  de mettre en place ce que l'on appel vulgairement le cycle de l'azote et donc d'observer un "pic" de nitrites puis son retours a zéro qui est généralement observable au bout du 12 ou 13 ème jour suivant les aquarium c'est pour cela qu'il faut tester l'eau régulièrement avec des kits spéciaux.

Une fois que le taux de nitrites sera revenu à zéro, mesurez le taux de nitrates. Effectuez le tout premier entretien hebdomadaire de votre aquarium et, en fonction du taux de nitrates observé, changez 20-30-40 % de l'eau (reposée), comme suit :

- taux de nitrates ≤​ 20 mg/l --> changez 20 % de l'eau ;
- taux de nitrates compris entre 20 et 40 mg/l --> changez 30 % de l'eau ;
- taux de nitrates > 40 mg/l --> changez 40 % de l'eau.

après se premier entretien vous pourrez enfin introduire votre premier axolotl qui va rester seul pendant 1 semaine puis au bout de cette semaine il va falloir répéter l'opération et rajouter un second axolotl (vous devrez répéter cette opération le nombre de fois que vous aurez d'axolotls a introduire dans votre aquarium.

Pour les intéresser un peut de culture scientifique vous pouvez lire se qui va suivre :

Qu'est ce que le rodage d'un point de vue scientifique ?

         Comme nous l'avons dis plus haut le rodage est la mise en place du cycle de l'azote. Si vous ne savez pas ce qu'est le cycle de l'azote nous allons vous l'expliquer.
(En cour d'écriture)

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer