SAUT HORS DU BAC
Il peut malheureusement arriver que vous retrouviez votre axolotl au sol nous allons donc vous apprendre à réagir efficacement face à cela.
Comment éviter que cela arrive ?
Le saut hors du bac peut arriver si votre bac est mal sécurisé c'est a dire que pour éviter cela il faut laisser 5 à 10 cm entre le haut du bac et le niveau d'eau vous pouvez également couvrir le haut du bac avec un grillage ou on couvercle afin d'éviter cela.
Comment s'occuper de votre axolotl après cela ?
- Le premier réflexe a avoir est de placer immédiatement votre axolotl dans un bac infirmerie dans lequel vous aller ajouter du Bleu de Méthylène ou bien de L' eSHa 2 000.
- Il ne faut rien lui donner a manger pendant 1 semaine (il va se courber car il a la peau de son ventre et de sa gorge qui sont "brûlées" ce qui est tout a fait normal).
- Il faut changer intégralement l'eau 2 fois par jours sans oublier de la faire reposer avant car le chlore est dangereux pour lui surtout après sa mauvaise aventure.
- Après 3 jours si votre axolotl avais une hémorragie interne il n'y survivra pas.
- Après une semaine d'effort vous pourrez enfin lui proposer de la nourriture qu'il faudra entièrement retirer si il la refuse il faudra également changer intégralement son eau 1 fois par jour.
- Au bout de 10 à 15 jour il perdra la peau morte de son ventre et de sa gorge cela est normal ne vous inquiétez pas (voir photo 1).
- Après la perte de ses peau mortes patienter encore 3 à 4 jours avant de le réintégrer dans son aquarium.

